Bienvenue a’ nos nouveaux volontaires !

Bonjour à tous,

On a beaucoup de nouvelles ce mois-ci au camping, en commençant par l’arrivée des nouveaux volontaires longs-termes : ils s’appellent Elena, Julian et Giulio et ils viennent respectivement d’Espagne, d’Allemagne et d’Italie. On attend la dernière volontaire long-terme, Dominika, qui va arriver de Pologne en avril.

Les quatre jeunes sont ici dans le cadre du projet « Think green, act green ! » et ils resteront jusqu’à fin novembre pour apporter leur support dans différentes activités : la réception des clients quand le camping sera ouvert, d’avril à mi-octobre, la mobilité internationale et enfin le jardinage. Elena, Julian et Giulio ont déjà aidé Thérèse, notre experte en jardinage durable, à construire un carré de jardin pour les tomates !

11069264_793820284001132_n

Au lendemain de leur arrivée, début mars, ils ont participé à une formation de cinq jours dans la campagne française, près d’Angoulême, où ils ont eu l’opportunité d’en savoir plus sur le Service Volontaire Européen et où ils ont aussi fait une simulation du Parlement Européen. Cela a été très utile en tant que citoyens pour voir le fonctionnement pratique de la vie démocratique, les problèmes de l’approbation d’une loi et les difficultés pour faire les meilleurs choix concernant le peuple. Ils ont aussi rencontré beaucoup d’autres volontaires, fait de longues promenades en forêt et gouté la cuisine française !

Au retour, ils ont commencé à s’installer au camping, à aider le staff pour l’ouverture en avril et à explorer Lastours avec ses quatre châteaux.

DSC08338

Elena est passionnée par l’environnement, l’observation des oiseaux et la classification des plantes, et elle prépare des tortillas délicieuse ! Julian, lui, vient directement de Berlin et il a travaillé dans l’agriculture biologique ; il est aussi très intéressé par le tourisme, la culture française et l’éco habitation, il lui tarde donc le mois d’août, car le camping accueillera un projet de construction durable ! Giulio est un artiste, il aime bien la nature et les animaux et il est déjà tombé amoureux des ânesses du camping, Manon et Pipotine, qui toutefois préfèrent la salade. Quand il a envoyé sa candidature pour participer au projet il nous a dit : « J’aime la nature et l’environnement interculturel, donc je vais trouver deux de mes passions dans un seul projet !! ».

La semaine prochaine ici au camping, nous allons construire des petits chalets pour les volontaires qui vont arriver pendant l’été : nous avons beaucoup d’activités à l’horizon, donc nous vous tiendrons au courant !

 

A bientôt !

Comments are closed.