Pour l’équipe du Camping « Le Belvédère », le dicton serait plutôt « en juin pas de pluie, et le jardinier sourit » : le mois de Juin fut chargé en activités et évènements de tous genres. Pour commencer, voyons ce qui vient d’être terminé au camping !
Premièrement, la serre fabriquée avec des bouteilles en plastiques, du bois et des bambous va maintenant pouvoir accueillir des semis, grâce au travail de Saide et Karina (nos volontaires mexicaines) aidées par Elodie, Ewa, Dominika et Rodrigo.
Saide et Karina ont laissé un très beau souvenir d’elles avant de quitter l’équipe, avec cette serre époustouflante on ne risque pas de les oublier !
D’ailleurs elles nous ont concocté un superbe repas mexicain juste avant leur départ : guacamole et burritos !!
La nouvelle maison de nos futures poulettes est aussi terminée ! Hé oui, ce n’est pas un poulailler mais bien une maisonnette élaborée spécialement pour nos futures petites bêtes à plumes qui arriveront en juillet. Un bar a été conçu spécialement pour les soirées de ces dames et il y a même un arbre qui pousse à l’intérieur, car ici on essaie de ne pas couper les arbres quand il est possible de faire autrement ! Tout a été fabriqué en 15 jours avec de la récupération (bois, palettes et grillage), les seuls achats ont été les petites fournitures (vis, équerres, charnières…) : voyez plutôt le résultat !
Les gros travaux ont pris fin en ce mois de Juin, mais nos petites mains continuent tout de même de s’occuper des choses qui ne cessent d’évoluer, comme le potager par exemple, qui a donné ses premières salades ! Pour le reste, il faudra attendre encore un peu.
Les volontaires ont aussi mis la main à la patte pour arracher les mauvaises herbes du camping : voila Julian et Dominika au travail.
Pour reconnaître les plantes qui vivent avec nous au camping et savoir pour quoi on peut les utiliser (soins, alimentation…), Julian a créé des fiches explicatives en plusieurs langues.
N’oublions surtout pas les activités ! Nous entamons les derniers préparatifs pour vous accueillir et d’ailleurs nous vous attendons nombreux car il y en a pour tous les goûts !
Si vous êtes curieux, venez découvrir des plantes qu’on a parfois aperçues mais dont on ne sait pas grand-chose, en fabriquant un herbier avec Julian :
Pour les aventuriers qui veulent découvrir les indices qui se cachent dans le camping, venez participer à une chasse au trésor avec Elena :
Et bien sûr, plein d’autres activités et évènements vous serons proposées tout l’été, pour consulter les dates de celles-ci reportez-vous à l’article du mois de mai !
Les enfants auront aussi un espace de jeux tous pour eux, juste repeint par Ewa : et apparemment les enfants ne sont pas les seules à l’apprecier…
De plus, de nouveaux travaux ont commencés depuis une semaine environ. Rachid, aidé par les volontaires, est en train de construire un joli atelier pour pouvoir ranger du matériel. Il fait aussi un box pour que les chiens puissent s’abriter en cas de pluie.
Enfin, nous vous présentons l’équipe (presque !) au complet, avvec tous les volontaires short-term et long-term et y inclues Mariella et Laurence : Mariella a fait un stage ici au camping pour nous aider avec ses compétences sur la mobilité internationale, l’écriture de cet article et, dernier mais pas moins important, son bon humeur ! Nous vous parlerons de Laurence dans le prochain article : pour le moment nous pouvons vous dire qu’elle ainsi fait un stage ici, et que son gâteau végétalien au chocolat et à la banane est une des choses les plus délicieuses du monde…
Voilà pour le mois de Juin, nous continuons le travail en cours sans oublier de passer de bons moments tous ensemble!
A bientôt !