Le mois de mai de l’annee decide la destinee !

Le mois de mai de l’année décide la destinée !

Ce mois-ci  beaucoup de projets et d’événements se sont déroulés au Belvédère. Pour commencer, nous avons enfin terminé le bassin situé à l’entrée du camping, donc les poissons ont trouvé un habitat de toute beauté. Nous y avons découvert depuis, des nouveaux habitants, notamment une grenouille qui prend le soleil dans l’eau de temps en temps.Nous avons réfléchi comment utiliser les matériaux déjà sur place pour le rendre plus beau et finalement, avec des pierres plates typiques de notre Montagne Noire (shyste) on a créé des petits murets et des terrasses avec des fleurs. A l´entrée nous avons aussi planté des fleurs et des petits arbustes pour aménager un meilleur accueil pour nos visiteurs.

IMG_07518

IMG_0764

IMG_0767

Pour avoir une vue d’ensemble des fruits et légumes de la saison, Elena a préparé un tableau récapitulatif dans toutes les langues.

Au jardin, nous avons fabriqué un troisième carré derrière notre chalet, qui est pour les tomates. Comme dans beaucoup de jardins du sud, il a été construit à l’aide de bambous. Les bambous aident les tomates à grimper vers le ciel. Thérèse, la mère de Bibie, nous a donné beaucoup de bons tuyaux. Nous avons hâte de manger les premiers fruits !!

11264020_821482971234863_5857270215287170913_n11258907_821483024568191_8223085280930186693_n

11020852_821482931234867_9164679685749161774_n

13492_821482864568207_1209009656082886057_n

Il ne faut pas oublier aussi notre engagement pour le recyclage ! Les mains artistiques d´Alice, Giulio, Titi et Ewa ont fait un magnifique travail avec l´espace de tri! Ils ont agrandi l’espace grâce à une journée où tous les volontaires ont pu participer et Giulio et Ewa ont dessiné une fresque magnifique. Maintenant tout le monde va pouvoir trier ses déchets avec plaisir.

???????????????????????????????

???????????????????????????????

???????????????????????????????

Pour que les clients et les visiteurs puissent mieux s’orienter , Julian a dessiné une nouvelle carte. Nous l’avons scannée pour pouvoir ajouter de nouveaux éléments à volonté.

Carte du camping-page-001

Mais il y a  aussi eu  de tristes nouvelles. En Avril et en Mai, ont eu lieu des séismes au Népal où beaucoup de gens ont perdu leur vie et leur maison. Ces nouvelles ont choqué tout le monde, ayant parmi nous un ami Népalais : Bimal, nous avons organisé une soirée le 26 Mai pour son orphelinat. Nous remercions cordialement tous les participants de cette soirée et leurs belles paroles pour encourager Bimal et les enfants de l’orphelinat.

DSC_2672

DSC_2676

DSC_2709

DSC_2749

Pour l’instant nous avons récolté 325 €, ce n’est pas grand-chose mais nous sommes très heureux de pouvoir contribuer directement pour ce pays, qui est l’un des plus pauvre du monde. Si vous voulez les aider vous trouverez toutes les informations sur http://mchnepal.org

A la fin du mois de Mai, il y eu aussi  des Aurevoirs. Il fallut dire « Ciao » à deux volontaires court-terme, Agnieszka et Alice. Elles ont fait un travail magnifique et nous ont beaucoup aidées dans l´organisation et les projets pour assurer l’ouverture du camping ! Elles nous manquerons beaucoup ! Mais souvent, une porte qui se ferme, c’est une autre qui s’ouvre. Nous souhaitons donc la Bienvenue à Ewa, la nouvelle fille Polonaise et aussi à Rodrigo, Espagnol, qui nous accompagneront pendant deux mois. Nous n’oublions pas Fabia qui vient d´Italie pour un stage sur la mobilité internationale et l’écriture de projets européens.

???????????????????????????????

Qui sait pour le mois prochain, quels nouveaux projets attendent nos volontaires assidus! Vous vous rappelez de la serre que l’on a faite avec votre aide l’année dernière ?! Hé bien, Karina et Saide, les deux filles mexicaines, sont en train d’en faire une autre avec des bouteilles en plastique, des poutres en bois et des bambous.

???????????????????????????????

Ce ne sera pas seulement les semis qui vont avoir une nouvelle maison !!! Grâce à Rachid, nous pouvons enfin construire un poulailler pour des jeunes poulettes qui arriveront en Juillet.

???????????????????????????????

Le mois de Mai a aussi été  le mois de la préparation des activités pour les enfants : Elena a préparé une animation qui s’appelle « Le parcours des sens » et une chasse au trésor. Julian est en train de fignoler son activités sur les plantes, Giulio attend déjà les enfants pour construire des livres pop-up sur leurs « Châteaux des rêves » et des oiseaux à partir de matériaux recyclés. Pour finir,  Elodie et Bibie, accompagnées des deux ânesses, sortiront avec les enfants à la découverte de la forêt et du Land art. Nous sommes ravis et attendons avec impatience d’accueillir les enfants au camping !

DSC_2606

Les activités pour les enfants : « Les oiseaux recyclés »

IMG_0178

Les activités pour les enfants : « Les châteaux des rêves »

IMG_0180

Les activités pour les enfants : « Les châteaux des rêves »

Depuis l’arrivée du mois de Juin il fait très beau ici, dans le Sud de la France et nous organisons des soirées pour manger et déguster du vin ensemble… cela fait aussi partie d’une découverte culturelle de la France 🙂

Voici la liste complète des activités au Camping Le Belvédère jusqu’en Août :

Mercredi 17 Juin : L’herbier des arômes magiques

Mercredi 24 Juin : Chasse au Trésor

Mercredi 1 Juillet : Les châteaux des rêves

Mercredi 8 Juillet: L’herbier des arômes magiques

Mercredi 15 Juillet : Chasse au Trésor

Mercredi 22 Juillet : L’herbier des arômes magiques

Vendredi 24 Juillet : Inauguration du parcours des sens + Dégustation de vins

Dimanche 26 Juillet : Soirée italienne

Mercredi 29 Juillet : Le parcours des sens

Vendredi 31 Juillet : Soirée plage – Moules/Frites

Mercredi 5 Août : Les châteaux des rêves

Dimanche 9 Août : Journée  ART –  ECO / Parcours des sens

Mercredi 12 Août : L’herbier des arômes magiques

Dimanche 16 Août : Soirée interculturelle – Pays du Monde

Du 24 Août au 5 Septembre : Chantier Participatif (Écoconstruction à partir de terre chaux et chanvre)

Plus d’informations sur les activités enfants, les soirées et le chantier participatif au 06.18.94.41.27.

S’il est vrai que « le mois de mai de l’année, décide la destinée », on va avoir une année 2015 pleine de beaux projets 😉

A bientôt pour les prochaines aventures !

 

 

Comments are closed.