L’hiver de cette année était étrangement froid que même notre volontaire estonien Tauri a dû acheter une nouvelle écharpe 🙂 La vie dans le camping a continué d‘une manière calme et la plupart du temps de travail a été passé en préparant l’endroit pour la mise en hivernage du camping.
En décembre, nous attendions déjà de rentrer chez nous pour les vacances de Noël. Nous avons participé à Music Al Sol événement et comme d’habitude, nous avons travaillé sur les projets pour la prochaine saison. Nous avons dû dire au revoir à notre volontaire brésilien Marcio qui a passé avec nous près d’un an. Il s’occupait surtout de la réception et aussi de travailler avec les enfants locaux à l’école et ce sera un grand défi pour les futurs volontaires pour le remplacer. En parlant des départs, nous devons mentionner notre clown de camping Mario d’Espagne. Passer du temps avec lui était toujours des moments plein de rires et d’énergie positive.
Pour nous aider à combler cette lacune, le stagiaire français Jordan s’est joint à notre groupe. C’était une excellente occasion pour nous d’améliorer la langue française sur une base quotidienne. Et puis le temps est venu et nous avons quitté le camping pour voir nos familles dans nos pays d’origine 🙂
Après notre retour au camping, un hiver très froid nous a accueillis. Ce froid a fait que la plupart du temps nous avons travaillé dans le bureau et le mois est passé très vite. Nous avons eu un visiteur de l’Italie pendant 5 jours, Ricardo a été un compagnon agréable pour ces quelques jours. A la fin du mois, nous avons décidé de visiter Barcelone pour le week-end. Nous avons passé un excellent séjour et nous reviendrons sûrement visiter cette merveilleuse ville.
En février nous avons reçu le sauna.
En tant que projet personnel, Tauri a eu l’idée d’acheter un sauna pour le camping. Pour l’aider avec les travaux autour, il a invité son ami estonien Janek. Ensemble, ils ont construit la base pour le sauna et la véranda où les gens peuvent se reposer après. Le jour où le sauna a été livré au camping a été un grand moment pour nous tous. Nous avons testé la fonctionnalité la toute première nuit 🙂 Plus de choses sur le projet entier seront écrites dans notre autre article, restez à l’écoute! En plus du projet du sauna, Janek nous a beaucoup aidé autour du camping. Il a vérifié l’état de nos voitures, il a fait plusieurs réparations et beaucoup plus. Merci beaucoup pour ton séjour!
Comme le temps s’améliorait, certains de nos bénévoles ont profité du beau temps et ils ont visité les endroits dans la région. Tauri, Janek et Michal ont fait l’ascension du Roc d’Aigle par exemple.
Nous avons «survécu» à l’hiver et nous sommes tous impatients pour le printemps plein de nouvelles aventures et les jours passent dehors, en appréciant la nature et le soleil du sud de la France!