Temoignage de Fruzsina

Hey, cher lecteur! Je suis Fruzsina de Hongrie, 24 ans et je participe actuellement au projet CES à long terme «Be Green» ici, au Camping Le Belvédère. J’ai eu ma license d’ingénieur en biologie moléculaire il y a environ un an et j’ai décidé de prendre une année sabbatique avant d’entreprendre un master. Après un approche strictement théorique, j’aspirais à une nouvelle façon d’apprendre, plus pratique. 

J’ai toujours été fasciné par la biologie, les manières de la nature et j’ai été attiré par la beauté d’une vie plus simple, plus lente et plus durable. C’est pourquoi je me suis tourné vers les projets ESC, en particulier à la recherche de projets dans le domaine de la durabilité et d’une vie minimale. Et c’est ainsi que je me suis retrouvé ici, travaillant avec IDC.

Au camping, la nature est présente tout autour du site. Je passe mes journées à travailler dans le jardin, à regarder les changements de saison, à profiter du soleil, tout en découvrant l’utilisation des herbes, le jardinage naturel et bien plus encore. J’espérais également faire partie d’une équipe internationale de bénévoles venant de différentes cultures, créant et façonnant une communauté ensemble – et, en quelque sorte, j’en ai fait partie. Malheureusement, les choses ne se produisent jamais vraiment exactement comme je l’avais prévu – dans mon cas, eh bien, le coronavirus s’est propagé à la place …

Avec toute cette situation étrange, je suis la seule nouvelle bénévole qui est réellement arrivée pour le projet. Pas tout à fait ce que j’attendais! Mais je me suis vite rendu compte de la chance d’être ici en ces temps. Il s’avère que la quarantaine et l’éloignement social ne sont pas si mauvais si vous avez un jardin, des animaux à entretenir et une petite famille sympathique. Pas de nouveaux bénévoles, mais j’ai toujours une communauté avec les propriétaires, les travailleurs et les stagiaires – vivant, travaillant et essayant des solutions durables dans la vie quotidienne ensemble. Bien sûr, j’attends que tous les autres reviennent et que la vie communautaire animée continue- mais je suis également reconnaissante d’être là où je suis ici, en ce moment.

Comments are closed.